Google+ Followers

الخميس، 7 مارس 2013

Tunisie: permis d'exploration pétrolière pour une société ukrainienne


07/03 | 18:51

Le ministère tunisien de l'Industrie a annoncé jeudi dans un communiqué l'attribution à l'entreprise ukrainienne YNG Exploration Limited d'un permis d'exploration pétrolière dans la région de Tataouine (sud), un chantier estimé à 21 millions de dollars.
Le permis sur le site "Araifa" d'une superficie de 988 km³ prévoit la réalisation d'une campagne sismique et le forage de deux puits, un projet qui devrait s'étaler sur cinq ans et d'un coût de 21 millions de dollars (16 M euros environ).
Le contrat, signé entre YNG Exploration Limited et l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP), un établissement public, prévoit que la société ukrainienne financera la phase d'exploration.
La société tunisienne a pour sa part une option de participation d'un maximum de 50% en cas de mise en exploitation du gisement.
Contrairement à ses voisins, la Libye et l'Algérie, la Tunisie ne dispose que de réserves réduites d'hydrocarbures mais elle étudie des projets pour augmenter sa production énergétique, notamment via l'exploitation potentielle de gaz de schiste.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق